#CzechGP, Viñales (crash) : « Un week-end difficile »



Maverick Viñales a connu son premier résultat blanc de la saison à Brno. Pris dans un accrochage, le pilote Yamaha a chuté dès le premier tour de la course.

Il y a des week-ends à oublier, et d’autres qui se passent mal mais dont il faut arriver à tirer les leçons. C’est cela que Maverick Viñales va devoir accomplir après le Grand Prix de République-Tchèque, qui est peut-être le pire depuis son arrivée chez Movistar Yamaha fin 2016.

L’Espagnol, qui voulait se battre pour le podium, a d’abord dû passer par le repêchage. Une fois sa place en Q2 acquise après avoir dominé la Q1, il n’a pu faire mieux que douzième et dernier de la séance qualif’ à plus d’une seconde de la pole position d’Andrea Dovizioso. Mais il restait encore le plus important : la course. Et sa cinquième place au warm-up laissait espérer une belle remontée.

Mais Viñales n’a pas terminé le premier tour : pris dans un accrochage avec Bradley Smith et Stefan Bradl, le pilote Yamaha s’est retrouvé dans les graviers. « En partant de la quatrième ligne, vous savez que des accidents comme cela peuvent se produire », a expliqué son chef d’équipe, Massimo Meregalli. Confirmation du plote : « Je pense que la chute est la conséquence du fait de partir douzième, donc il faut faire attention à la direction que nous prenons avec les réglages. »

« Je ne sais pas qui a fait l’erreur, mais quoi qu’il en soit j’ai la chance de ne pas avoir été blessé », poursuit-il – à l’inverse, Bradl s’est fait mal à l’épaule. « C’était un week-end difficile. Nous avons trouvé un nouveau réglage au warm-up et je me sentais vraiment bien, donc j’étais enthousiaste pour la course. Nous devons rester concentrés et continuer à faire notre travail. »

Au classement du championnat, les conséquences sont les suivantes : Viñales perd sa troisième place au profit d’Andrea Dovizioso, vainqueur du Grand Prix. Il compte désormais 72 points de retard sur le leader, Marc Marquez. Quant à son coéquipier Valentino Rossi, premier pilote Yamaha, il est à 23 longueurs.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires