#CzechGP : Lüthi 16e… encore !



Pour la troisième fois de la saison, le Suisse Thomas Lüthi a terminé à la porte des points du Grand Prix de République-Tchèque.

Thomas Lüthi parviendra-t-il à marquer des points cette saison, pour sa première année en catégorie MotoGP ? Le Suisse est, avec le Belge Xavier Siméon, le seul à ne pas être parvenu à rentrer au moins une fois dans le top-15 après dix courses. À Brno, le rookie est encore une fois passé à une position de la première unité.

Qualifié vingt-deuxième, Lüthi a réalisé un bon envol et, profitant de l’accrochage entre Maverick Viñales, Bradley Smith et Stefan Bradl, terminait son premier tour dix-septième. Le pilote Honda a ensuite dû se battre pour rester dans les vingt premiers, ce qui a permis à ceux qui étaient devant lui de s’échapper. Résultat : il franchit l’arrivée seizième.

Seizième, donc premier perdant pour ce qui est des points : même résultat qu’à Losail (Qatar) et au Mans (France) pour Lüthi, qui cherchera à ouvrir son compteur le week-end prochain sur le Red Bull Ring de Spielberg (Autriche). Un circuit où il était monté sur le podium l’an dernier en Moto2, catégorie où il retournera peut-être en 2019.

« Hormis quelques erreurs durant les premiers tours, j’ai fait une bonne course, a-t-il expliqué. J’ai perdu un peu trop de temps derrière Sylvain Guintoli, ce qui m’a fait perdre le contact d’Aleix Espargaro qui termine quinzième. Mon rythme était régulier et je finis plus près des leaders que lors des dernières courses. C’est également positif. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store