#CzechGP, Siméon : « Utile pour les prochaines courses »



Xavier Siméon n’a pas marqué de point en République-Tchèque. Mais le Belge tire un bilan positif de sa course, où il s’est battu avec Karel Abraham et Sylvain Guintoli.

Malheureusement pour Xavier Siméon, il va encore falloir attendre pour pouvoir débloquer le compteur de points en MotoGP. Le pilote Reale Avintia a en effet terminé vingtième du Grand Prix de République-Tchèque, après s’être élancé depuis le vingt-cinquième rang de la grille de départ.

Bien parti, profitant de l’accrochage entre Maverick Viñales, Bradley Smith et Stefan Bradl, Siméon a terminé son premier tour vingt-et-unième. Il a ensuite passé la majeure partie de la course au contact de Karel Abraham et Sylvain Guintoli, avant de devoir rendre les armes à six tours du drapeau à damiers à cause de ses pneumatiques.

« Je pense que la course a été très positive, assure Siméon. J’ai pris un bon départ, j’ai gagné quelques places dans le premier tour et je me sentais bien sur la moto. Mais à cinq ou six tours de la fin, l’adhérence à l’arrière était moins bonne et c’était difficile de continuer à me battre avec Abraham et Guintoli. Excepté cela, la course s’est bien passé et j’ai vu des choses qui seront utiles pour les prochaines courses. »

Le Belge est, comme Thomas Lüthi, toujours en quête de son premier point. Il aura une nouvelle chance dès dimanche prochain sur le Red Bull Ring de Spielberg. « Un circuit qui devrait être favorable à Ducati », ainsi que le rappelle Siméon.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de