Quartararo en MotoGP : ce serait pour ce jeudi



La signature de Fabio Quartararo en MotoGP pour participer à la saison 2019 pourrait être officialisée d’ici ce week-end, en marge du GP d’Autriche.

La nouvelle équipe SIC-Angel Nieto Yamaha est l’une des dernières du plateau MotoGP 2019 à n’avoir fait aucune annonce officielle quant à la composition de son box l’an prochain. Mais en coulisses, on sait déjà qui sera sur les M1. Et Valentino Rossi a beau dire qu’il n’en sait « pas plus », l’Italien est bien au courant de la situation.

Sauf retournement de situation, les deux hommes qui composeront le team seront Franco Morbidelli et Fabio Quartararo. Ce que nous nommions « l’improbable hypothèse » s’est donc réalisé : Quartararo sera vraisemblablement en MotoGP en 2019. SIC-Angel Nieto fait le pari de la jeunesse et de la vitesse pure

Rien n’a encore été officiellement annoncé mais cela ne saurait tarder. Il reste encore quelques détails à négocier dans le contrat que va signer Quartararo, vainqueur du Grand Prix de Catalogne. Nous savons par exemple que l’équipe Speed Up avec qui il roule actuellement devait le conserver en 2019, et va donc demander des gains en échange de la libération du contrat du Français.

Selon nos dernières informations, qui sont également celles dont disposent les autres médias, l’annonce de la signature de Fabio Quartararo en catégorie reine pourrait se dérouler au plus tôt jeudi, à la veille du début du Grand Prix d’Autriche.

Pour rappel, la piste MotoGP s’est ouverte à Quartararo fin juin/début juillet, lorsqu’il a commencé à réaliser des prouesses en Moto2 (victoire sans partage en Catalogne, remontada aux Pays-Bas…). Et que, dans le même temps, Dani Pedrosa annonçait son prochain départ à la retraite, alors qu’une M1 lui semblait promise.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de