MotoGP : tous ont au moins un résultat blanc



Maverick Viñales était le dernier pilote MotoGP à avoir marqué des points à chaque course. Mais le pilote Yamaha a chuté à Brno.

Sans avoir remporté un seul Grand Prix, Maverick Viñales était sur le podium du classement du championnat avant d’aller à Brno. L’Espagnol devait cette performance à sa régularité : il était rentré dans les points lors de chacune des neuf premières courses de la saison. Ce n’est désormais plus le cas.

Viñales a en effet chuté dans le premier tour du Grand Prix de République-Tchèque, pris dans un accrochage avec Bradley Smith et Stefan Bradl. Il s’agit là de son premier résultat blanc depuis Assen 2017, il y a plus d’un an. Conséquence directe au championnat : Andrea Dovizioso lui prend sa troisième place.

Tous les pilotes du mondial MotoGP ont donc connu au moins un résultat blanc cette année. Maverick Viñales a tenu neuf Grands Prix, soit deux de mieux que Jonas Folger en 2017. En 2016, Marc Marquez avait fait la meilleure prestation en tenant quinze courses. Il faut remonter à 2015 pour voir un pilote entrer dans les points chaque week-end de l’année : il s’agissait alors de Valentino Rossi et Bradley Smith.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de