Le futur de Stoner sera connu en septembre



Paolo Ciabatti ne confirme pas l’abandon par Casey Stoner de son poste de pilote d’essai Ducati. Le directeur sportif renvoie la réponse définitive à septembre.

Casey Stoner sera-t-il toujours essayeur pour la marque Ducati en 2019 ? À 32 ans, opéré à l’épaule en février, l’Australien donne régulièrement son avis sur l’actualité du championnat du monde MotoGP mais n’est plus monté sur une machine depuis janvier. Et selon les informations de MotorsportStoner ne va pas renouveler son contrat à la fin de l’année 2018 (lire ici)« Lui qui a toujours fui l’agitation du championnat du monde, estime désormais que les efforts fournis ne sont pas récompensés, alors que son rôle exige qu’il se maintienne en forme et soit prêt à prendre la piste deux à trois fois par an », expliquent nos confrères.

Interrogé par Simon Crafar, Paolo Ciabatti, directeur sportif du Ducati Team, explique que la situation est notamment causée par l’état physique de Stoner. « Lorsque nous l’avons convaincu de revenir au sein de la famille Ducati, en tant que pilote essayeur et ambassadeur de la marque, nous avions un contrat de deux ans avec une troisième saison optionnelle. Ce contrat se terminecette année. Nous avons vu Casey lors de la World Ducati Week à Misano et nous avons abordé le sujet. Il continue de récupérer de son opération à l’épaule et il ne peut pas effectuer un mouvement à plus de 90°. »

« Nous étions donc convenus d’en rediscuter plus tard, en septembre, et de voir comment évoluait son état de santé, poursuit Ciabatti. En fonction nous déciderons si nous poursuivons notre collaboration. Nous devrons voir avec lui. Je pense que sa priorité actuelle, c’est vraiment de retrouver sa forme d’avant. Après quoi nous discuterons du futur. »

Paolo Ciabatti ne confirme pas l’information selon laquelle Stoner pilote d’essai, c’est terminé. Mais, et c’est peut-être plus important, il ne la réfute pas non plus. Réponse officielle au mois de septembre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de