Viñales a mal mais sera en Autriche



Maverick Viñales n’a pas participé au test post-GP de Brno. L’Espagnol a préféré se reposer après chute de dimanche, mais assure de sa participation au prochain Grand Prix d’Autriche.

« J’ai de la chance de ne pas avoir été blessé », confiait Maverick Viñales au terme du Grand Prix de République-Tchèque. Le pilote Yamaha, péniblement qualifié douzième, n’a pas fait un tour à Brno : pris dans un accrochage avec Stefan Bradl et Bradley Smith, il a chuté et a enregistré son premier résultat blanc de la saison.

Pas blessé, certes, mais quand même amoché ! Touché au bras et à la cheville, Viñales a préféré faire l’impasse sur le test organisé à Brno lundi, au lendemain de la course. Yamaha ne devait pas essayer de pièces cruciales pour le développement de la M1, et le pilote espagnol est donc resté au repos, « dans le but de se remettre complètement du crash [de dimanche] », indique son équipe.

C’est qu’il y a urgence à récupérer : à peine a-t-il quitté la République-Tchèque que le peloton MotoGP doit se rendre à Spielberg pour le Grand Prix d’Autriche, qui se déroule ce week-end. Il faudra rouler dès vendredi matin, soit moins de cinq jours après l’épreuve de Brno. Les séquelles de Brno pourraient donc pénaliser Viñales au plus mauvais moment, alors qu’il va désormais devoir se battre face à Andrea Dovizioso et Valentino Rossi pour remonter sur le podium du championnat.

Que ses supporters se rassurent : sa participation au GP d’Autriche n’est pas remise en question. « I will be back » (« Je serai de retour »), a d’ailleurs annoncé le déterminé pilote Yamaha.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de