Pol Espargaro sera forfait en Autriche



C’est par la voix de Mike Leitner, le directeur l’équipe KTM que l’on a appris que Pol Espargaro serait forfait en Autriche.

C’est à la suite du Warm Up sur le circuit de Brno, que Pol Espargaro, lors d’une chute, s’est blessé aux cervicales et à la clavicule. Cette chute a ainsi mis fin au Weekend Tchèque, le pilote n’ayant pas participé, de fait, à la course.

« Pol a été examiné lundi matin et les nouvelles sont bonnes et rassurantes : il ne souffre que d’une fêlure de la clavicule et non d’une fracture. Ce qui ne nécessitera pas qu’il subisse une intervention chirurgicale. Il n’a pas non plus été touché à d’autres os ou à la colonne vertébrale.

Il subira un nouvel examen cette semaine lorsque l’inflammation se sera un peu calmée. Il a besoin de repos surtout, il souffre beaucoup du cou et sera donc médicalement suivi toute la semaine à l’hôpital. Il ne pourra donc pas participer au Grand Prix d’Autriche » a ainsi déclaré Mike Leitner.

C’est un coup dur pour KTM qui cumule les déconvenues. On se souviendra de la lourde chute de son pilote essayeur Mika Kalio au Sachsenring. Verdict : blessure au genou occasionnant une convalescence d’au moins 6 mois. Une équipe de fait, orpheline d’un pilote essayeur et qui désormais ne peut compter que sur un seul de ses pilote, Bradley Smith.

Il aura à charge d’être le digne représentant du Team à l’occasion du Grand Prix d’Autriche  « à domicile », pas une mince affaire qu’a porter cette pression là pour le pilote Britannique…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store