Xavier Siméon prendra le départ du Grand Prix d’Autriche depuis la dix-neuvième place de la grille. Le pilote Avintia pourrait marquer ses premiers points dimanche.
Le Red Bull Ring de Spielberg est une piste favorable à la Ducati. Marc Marquez l’a d’ailleurs dit, la marque italienne est la favorite du Grand Prix d’Autriche. Xavier Siméon a beau avoir une Desmosedici vieille de 2 ans, il a pu en tirer profit pour gagner des positions ce week-end.
Samedi, le Belge a donc réalisé sa deuxième meilleure qualification en carrière MotoGP en Autriche. Il partira depuis la dix-neuvième place de la grille de départ, et est passé à six dixièmes de la qualification en Q2. En termes de classement, il n’y au qu’au Qatar qu’il avait fait mieux (dix-septième).
Vingtième à l’arrivée du Grand Prix de République-Tchèque, Siméon aura l’occasion d’améliorer son meilleur résultat en catégorie reine dimanche – une dix-septième place à Jerez (Espagne) et au Mugello (Italie). Voire, pourquoi pas, aller chercher ses premiers points.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]