#AustrianGP, Moto2, QP : Bagnaia au rendez-vous, Fabio aussi



Un favori dans la course au titre devant un leader du championnat et un futur pilote MotoGP : la première ligne du Grand Prix Moto2 d’Autriche vaut de l’or.

Il avait été l’homme le plus rapide en piste vendredi, Francesco Bagnaia a confirmé sa pointe de vitesse sur le Red Bull Ring de Spielberg. En 1’29.409, l’Italien s’est adjugé sans trembler sa troisième pole position de la saison, se rapprochant à moins de 2 dixièmes du record de la piste détenu par Johann Zarco. Qui ne sera donc a priori pas battu ce week-end.

À sa droite sur la grille, Bagnaia retrouvera Miguel Oliveira. Vainqueur à Brno, le pilote KTM vient de s’emparer des commandes du classement général et rentre enfin en première ligne cette saison. Il est accompagné par le Français Fabio Quartararo, qui s’est montré à l’aise dans toutes les conditions ce week-end en Autriche.

Deuxième pilote Kalex et premier espagnol, Jorge Navarro brille en allant chercher la quatrième place pour 87 millièmes devant son compatriote Alex Marquez. Vient ensuite Mattia Pasini, qui espérait mieux faire. Toujours en quête du premier podium de sa carrière, Marcel Schrötter ouvrira la troisième ligne avec à ses côtés Brad Binder et Lorenzo Baldassarri. Ce-dernier a été victime d’un problème mécanique en fin de séance, tandis que Luca Marini, dixième, a chuté.

Dans le reste des résultats, l’Australien Remy Gardner se hisse à une belle onzième position. Le meilleur rookie, Romano Fenati, est quinzième. Jules Danilo partira lui vingt-sixième. Le malheureux Xavi Vierge a chuté et s’est fracturé le poignet droit, ce qui a mis un terme à son week-end.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store