2019 : Lüthi de retour en Moto2



Thomas Lüthi va quitter la catégorie MotoGP. Le Suisse effectuera la saison 2019 dans l’équipe Dynavolt Intact GP, en championnat du monde Moto2.

Il avait attendu la dix-septième saison de sa carrière pour y aller : Thomas Lüthi n’aura finalement passé qu’un an en MotoGP. Le Suisse, dont l’équipe actuelle (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) ne sera plus en catégorie reine en 2019, va retourner en Moto2, où il a évolué de 2010 à 2017.

Onze Grands Prix ont déjà été disputés et Lüthi, en difficulté au guidon de sa RC213V, n’a toujours pas marqué de point. « Le MotoGP est toujours un rêve qui se réalise pour moi, mais les circonstances n’ont pas rendu les choses faciles ces derniers mois », a-t-il confirmé. Il lui reste huit chances pour rentrer dans le top-15, lui qui a déjà terminé seizième à trois reprises.

Vice-champion du monde Moto2 en 2016 puis 2017, Lüthi va retrouver une catégorie où il a déjà brillé. Il roulera dans le box Dynavolt Intact GP, un team allemand qui fera également rouler Marcel Schrötter. « Une équipe forte, fiable et organisée où les performances de premier ordre sont réalisables, a commenté le Suisse. Je suis impatient de tout donner à nouveau en Moto2 l’an prochain. Mon rêve continue, et à présent je suis pleinement concentré sur la seconde partie de saison MotoGP. »

Jürgen Lingg, qui dirige la structure Dynavolt, se réjouit de cette signature. « Son expérience en MotoGP va nous aider l’an prochain, lorsqu’un nouveau chapitre va s’ouvrir en Moto2 avec l’arrivée des moteurs Triumph et de Marelli au niveau de l’électronique. Ses nombreuses victoires dans le passé montrent qu’il est un très bon pilote de Moto2. Il apporte tout ce qu’il faut pour cette nouvelle catégorie. Nous sommes impatients de partager la route ensemble, et bien sur nous allons mettre les bouchées doubles pour lui fournir le meilleur package possible. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]