Alvaro Bautista va quitter la catégorie MotoGP



Alvaro Bautista le confirme : il va quitter la catégorie MotoGP. L’Espagnol ira en Moto2 ou en Superbike.

L’équation de la grille du championnat du monde MotoGP 2019 arrive à son terme. Avec deux motos en moins et trois pilotes qui arrivent de la catégorie Moto2, des pilotes MotoGP vont quitter la catégorie. C’est le cas de Scott Redding, de Bradley Smith. Et c’est désormais celui d’Alvaro Bautista.

L’Espagnol n’a en effet toujours pas signé de contrat pour 2019, alors qu’il n’y a plus aucune place. Bautista espérait faire partie de la nouvelle équipe SIC-Angel Nieto Yamaha, mais Franco Morbidelli et Fabio Quartararo ont été préférés (l’annonce devrait intervenir lors du Grand Prix de Grande-Bretagne).

« Je ne sais pas où je serai la saison prochaine, je le déciderai après cette course… mais je n’ai aucune chance de rester en MotoGP, confirmait Bautista au micro de motogp.com avant le Grand Prix d’Autriche. Actuellement, diverses options se présentent à moi : en Moto2 avec Gresini ou sur la nouvelle MV Agusta, ainsi qu’en WorldSBK. J’ai des offres de BMW, Honda et Ducati. »

Première option, donc : retourner en Moto2. Mais à bientôt 34 ans, alors qu’il a quitté la 250cc en 2009, qu’il a passé neuf ans en MotoGP et au regard des échecs de ses prédécesseurs (Hector Barbera, Yonny Hernandez…), cela peut lui jouer des tours.

La deuxième option : aller en championnat du monde Superbike. Et pourquoi pas chez Ducati ? Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, parle d’une « option que nous considérons. Marco Melandri, notre pilote actuel, réalise de très bonnes prestations, mais nous explorons toutes les options et oui, Álvaro Bautista en fait partie. Je pense que nous nous déciderons d’ici une dizaine de jours, pour ce qui est de cette équipe Superbike ».

Arrivé en mondial en 2003, Alvaro Bautista a été sacré champion du monde 125cc en 2006. Vainqueur de 16 Grands Prix dans sa carrière, il est en MotoGP depuis 2010 et a connu quatre constructeurs différents (Suzuki, Honda, Aprilia, Ducati). Sa meilleure saison date de 2012, lorsqu’il avait terminé 5ème du championnat (178 points). Il est monté 3 fois sur le podium, le dernier au Mans en 2014.

L’Espagnol est actuellement classé treizième au championnat avec 57 points, et une 5ème place au Sachsenring comme meilleur résultat. Il est revenu à seulement 9 longueurs de la dixième place occupée par Alex Rins.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de