#AustrianGP : Alex Marquez a tout perdu dans le dernier virage



Alors qu’il luttait pour le podium, Alex Marquez a chuté dans le dernier virage du dernier tour du Grand Prix d’Autriche.

C’est un résultat blanc qui pourrait coûter cher à Alex Marquez. En termes de points, parce qu’il perd le contact avec les leaders du championnat. Mais aussi parce que son scénario a de quoi porter un coup au moral.

Qualifié cinquième, Alex Marquez espérait remporter sa première course de l’année sur le Red Bull Ring de Spielberg. Mais Francesco Bagnaia et Miguel Olivieira étaient trop rapides. Le pilote Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a donc lutté pour le podium, face (notamment) aux Italiens Luca Marini et Mattia Pasini.

Le suspense est resté entier jusqu’au bout. Dans le dernier virage, Marquez a tout tenté pour passer Marini. Mais en élargissant sa trajectoire, l’Espagnol est allé à la faute et a chuté.

« C’est dommage car je me suis battu pour le podium jusqu’au dernier virage. J’étais plus rapide que le groupe, mais dans ce genre de paquet tout le monde se gêne et c’est difficile de s’échapper. La bagarre avec Luca Marini a été longue et c’est en essayant de le doubler à l’extérieur à la fin que je me suis écarté. J’étais prêt à accepter ma quatrième place quand j’ai perdu l’avant. C’est triste de ne pas finir car nous étions dans le coup ce week-end, mais j’ai fait la course comme ça, en attaquant du début à la fin. »

Ce deuxième résultat blanc consécutif a sans doute condamné les chances de titre d’Alex Marquez. Il a désormais 76 points de retard sur Francesco Bagnaia, qui ne commet (pour l’instant) aucune erreur. Et va devoir se méfier du retour de Brad Binder, revenu à 2 points alors que Lorenzo Baldassarri est à 7, Joan Mir à 10… C’est donc à la défense de sa troisième place qu’il lui faudra se consacrer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de