#AustrianGP, Zarco (9e) : « J'ai tenté le maximum »



Johann Zarco a terminé neuvième du Grand Prix d’Autriche, sur une piste où les pilotes Yamaha étaient en souffrance.

Seul pilote Yamaha qualifié dans le top-10, Johann Zarco pouvait difficilement espérer se battre dans le top-10, au regard des difficultés rencontrées par la M1 sur le Red Bull Ring de Spielberg. Mais le Français, comme toujours, y croyait. Et promettait de faire son maximum.

Auteur d’un premier tour délicat, Zarco s’est battu durant ses 40 minutes de course. Pris dans une bagarre à trois, le pilote Tech3 est parvenu à se défaire d’Alvaro Bautista et Esteve Rabat pour franchir le drapeau à damiers neuvième. Pas de quoi sauter au plafond, mais tout n’est pas à jeter au regard des circonstances.

« Ce fut une course assez difficile, résume Zarco. Mon départ était correct, mais arrivé au premier je n’ai pas su prendre l’avantage, j’ai perdu pas mal de places et malheureusement je n’ai pas été en mesure de les récupérer. On connaît le déficit que l’on peut parfois rencontrer, mais en course c’est une chose encore plus compliquée à gérer. Notre rythme n’était pas super rapide non plus, preuve en est je n’ai pas été en mesure de boucler des tours en 1’24 comme j’avais pu le faire aux essais. Pourtant j’aimais bien ce pneu soft. Nous avons essayé le médium au warm-up, mais ça ne m’a pas permis d’aller plus vite. »

« En résumé, j’ai pas mal souffert sur cette course. Malgré tout j’ai tenté le maximum. Sur la fin je me suis retrouvé en bagarre face à Álvaro et Tito. Petit lot de consolation, je termine devant eux. » Il est par ailleurs le deuxième pilote Yamaha derrière Valentino Rossi (sixième), puisque Maverick Viñales est arrivé douzième.

Au classement du championnat, Zarco perd une position au profit de Danilo Petrucci, qui lui prend sa sixième position. Tout reste serré puisqu’il n’y a que 10 points d’écart entre Maverick Viñales, cinquième, et Cal Crutchlow, huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de