#AustrianGP, Rossi (6e) : « J'ai dû lutter »

Sixième en Autriche, Valentino Rossi a limité les dégâts et réalisé une belle remontée après s’être qualifié quatorzième. 

Valentino Rossi a vécu un week-end des plus mouvementés. Vendredi, l’Italien a été victime d’un problème mécanique sur sa M1 (couronne cassée). Puis, piégé par la pluie, il a dû passer par la séance de repêchage. Et a échoué en Q1, réalisant sa pire qualification depuis Phillip Island 2016. Dans la foulée, Yamaha s’est excusé pour les résultats de ses pilotes.

Il a donc fallu que Rossi se retrousse les manches pour aller chercher un bon résultat. De quatorzième sur la grille, le pilote Yamaha est parvenu à remonter jusqu’au sixième rang. « J’ai pu prendre du plaisir parce que j’ai remonté des positions, fait de bons dépassements et personne ne m’a doublé », souligne-t-il à l’arrivée. Puis raconte :

« Au warm-up nous avons essayé quelque chose de différent que j’ai aimé. Malheureusement je n’étais pas rapide, mais j’ai pu gagner en régularité sur mon rythme et moins user le pneu arrière. J’ai pris un bon départ, mais j’étais dans le peloton. J’ai dû lutter au début, puis j’ai pu remonter. »

Englué dans le peloton, Rossi a laissé les meilleurs partir. Mais le Docteur reconnaît qu’il n’aurait de toute façon pas fait mieux que cinquième, même en cas de bonne qualification. « Si j’avais pu participer à la Q2 et partir un peu moins loin des meilleurs, peut-être aurais-je pu me battre avec Petrucci. Mais à partir de Crutchlow ce n’était pas possible, car ils étaient plus rapides. Nous allons essayer de progresser. »

Au classement du championnat, Valentino Rossi conserve sa deuxième place mais perd encore du terrain sur Marc Marquez, qui dispose désormais de 59 points d’avance. Surtout : à ses trousses, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso sont revenus à moins de 15 longueurs.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de