Dall'Igna : « Je ne pense pas que nous ayons la chance de jouer le Championnat »



La course Autrichienne fut une belle course pour les deux Ducati au regard des résultats obtenus : une première place sur le podium pour Jorge Lorenzo et une troisième position pour Andrea Dovizioso.

Remporter 5 des 11 courses disputées pour les Rouge n’est certes pas le fruit du hasard : cela s’inscrit dans un process d’évolution de la Desmosedici qui a pris naissance en 2017, qui se poursuit en 2018 et qui vient, depuis lors, chahuter la Honda sur des circuits, où elle se croit encore dominatrice.

Mais hélas, même si la mécanique tourne et ronronne, il arrive que les hommes, les pilotes, eux, soient à la dérive…Qu’un Jorge Lorenzo, ne se révèle que sur le tard, et qu’un Andréa Dovizioso accumule les bévues, pour que ne s’envole un Championnat 2018, qui au final semblait à porter de guidon…

Comme le rapporte Marca, Gigi Dall’Igna s’est confié à propos de cette course haletante :

« Ce circuit nous était favorable ainsi qu’à Honda. Nous sommes très heureux que Jorge aille si vite. Il a probablement fait la meilleure course de sa vie en termes de contrôle des pneus, de consommation et de dépassement ».

Et de rajouter malgré tout sur la réserve :

« Je ne pense pas que nous ayons la chance de jouer le championnat du monde. Nous devons essayer de gagner autant de courses que possible et ensuite voir où nous serons à la fin de la saison ».

Une prise de conscience au sein du Team Ducati, que l’avance générée par Marc Marquez au Championnat, est désormais trop importante, même si la Desmosedici dispose à ce jour, de vraies armes pour rivaliser…

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de