Lin Jarvis officialise le duo Quartararo – Morbidelli pour le Team SIC YAMAHA en 2019

C’est par la voix de Lin Jarvis, Le Directeur Sportif de Yamaha, interviewé par MotoGP.com que la nouvelle est tombée. Une officialisation, plus qu’une nouvelle d’ailleurs, puisque la rumeur courait depuis quelques jours déjà. La nouvelle équipe SIC PETRONAS YAMAHA sera rejointe, en 2019, par Fabio Quartararo et Franco Morbidelli.

« Je ne dirais pas que nous n’avons aucun mot à dire, mais la décision finale concernant le choix des pilotes est malgré tout évoqué pour l’équipe satellite. C’est une équipe indépendante. Bien sûr, à notre avis, les pilotes choisis doivent être au niveau de la conduite de la M1. Nous avons choisi un pilote très intéressant, Franco Morbidelli, car il est champion du monde et fait partie de la VR46 Academy. Il a vraiment du talent. Je pense qu’il sera plus fort avec la M1 que cette année avec la Honda. Dans le cas de Franco, il n’y avait aucun doute depuis le début ».

Et de poursuivre à propos de Quartararo :

« Quartararo sera une bonne recrue. Il est jeune, âgé de seulement 19 ans et très talentueux. Il a perdu du temps pendant un an ou deux, mais il s’est encore montré prometteur cette année. Je pense qu’il peut être un très bon pilote pour l’avenir. Le cas de Syahrin a montré qu’un pilote talentueux qui n’a aucune attente peut être perforant. Nous sommes donc très à l’aise avec ce choix ».

Celui que l’on surnomme ainsi, le jeune prodige de la moto, car tout juste âgé de 19 ans, Fabio Quartararo, devra faire ses preuves en se retrouvant projeter d’un coup d’un seul en MotoGP alors même qu’il n’est détenteur, à ce jour, que d’une seule victoire en Moto2. Une lourde responsabilité pour si peu s’expérience pourrait-on dire..

Il œuvrera au côté de l’expérimenté Franco Morbidelli, de quatre ans son aîné, et Champion du Monde en titre de Moto2, sur une Kalex avec son Team actuel Marc VDS Racing. Il évolue depuis le début de l’année 2018 sur une Honda.

Une future belle équipe en devenir, avec des pilotes aux dents longues qui seront lorgnés par la Maison Mère d’Iwata sans nul doute…

Interrogé in fine, sur le matériel qui sera fourni à ce nouveau team Satellite, Lin Jarvis a rétorqué :

« Ce sera similaire à celui qu’a Tech3 ou mieux que cela ».

 

Le Rendez vous est donc fixé en 2019….

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


 

 


 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de