MexicoGP 2019 : Ce qu'en disent Marquez et Dovizioso

La piste Mexicaine n’est pas encore homologuée pour le Championnat du Monde MotoGP,  qu’elle est sujette à discussions et interrogations diverses à juste titre d’ailleurs, et pour cause. Le temps presse car la première course doit se dérouler sur le circuit de Formule 1, au Mexique, pour la première, en avril 2019. Marc Márquez et Andrea Dovizioso se sont exprimés à ce sujet.

« Nous ne le savions pas avant la réunion de la Commission de sécurité à Brno. Les plans étaient certes intéressants, mais sur des plans, ce n’est pas évident de tout comprendre et de se projeter. Mais ils travaillent déjà sur la piste et veulent changer beaucoup de choses concernant certaines zones. Si des personnes telles Franco Uncini et Loris Capirossi, responsables de la sécurité, ainsi que Carlos Ezpeleta voient que ce n’est pas sûr, alors nous ne conduirons pas là-bas. Mais il est impossible de juger d’après les plans si la sécurité est suffisante ou non », a précisé Marc Márquez.

« Nous en avons parlé à Brno et en Autriche. Ce n’est pas encore très clair. Nous avons donné notre avis, mais on ne pas juger d’un projet que par la lecture de plans. Si cela fonctionne, nous devons faire un test. Je ne connais pas tous les détails du dossier. Pour le moment, je ne pense pas que nous allons courir au Mexique » a ainsi confié Andrea Dovizioso. 

Márquez a poursuivi et conclu : « C’est un circuit très différent car il est en ville et a des courbes particulières. Ce genre de courbes ne sont pas faites pour me déplaire. Si nous devons y aller, ça me va. Ce n’est pas un problème pour moi. Mais s’il vous plaît, pas plus de 20 courses par saison. Il y en a déjà trop ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de