#AustriaGP, Puig (Honda) : « Une course difficile »



A l’occasion du Grand Prix d’Autriche voyant la victoire d’une Ducati au guidon de laquelle se trouvait Jorge Lorenzo, Marc Marquez s’est fait coiffer au poteau en finissant second, tandis que son coéquipier Dani Pedrosa a fini seulement septième.

Le Champion du monde en titre a accentué sa position de leader au Championnat, reléguant, son adversaire direct, Valentino Rossi, 59 points derrière. Dani Pedrosa, qui n’est pas au bout de sa peine, prendra une retraite bien méritée fin 2018.

Alberto Puig, Team Manager de Honda Repsol a fait une synthèse de la course passée concernant ses deux pilotes :

« Pour Marc, la stratégie consistait à pousser dès le départ et à essayer de se creuser l’écart. Mais c’était très difficile, car nous savions que les pilotes Ducati avaient un grand potentiel. Marc a fait un excellent travail et a eu une chance de pouvoir gagner jusqu’au dernier tour. Marc a aussi prolongé son avance au classement général pour la cinquième fois consécutive. Honda est maintenant en tête du championnat des pilotes, des équipes et des constructeurs. Dani essaie toujours de bien faire et de suivre le groupe de leadership. Son départ n’était pas si mal, mais rapidement, il s’est trouvé pris dans le peloton et a perdu quelques places. Il est passé de la 7ème à la 14ème place. Cela a rendu sa course très difficile, mais il a dépassé de nombreux pilotes pour finir septième. On a eu du grand spectacle pour les fans. La bataille entre Lorenzo et Marquez était vraiment très sympa ».

Et de poursuivre en concluant :

« Ce Grand Prix était très spécial pour nous car c’était la course à domicile de Red Bull, qui organise toujours des activités très intéressantes pour nos pilotes. Jeudi, un événement intéressant a eu lieu à Vienne auquel Marc a participé. Il a ainsi soutenu la campagne «No Ride without Training», qui vise à rendre le motocyclisme sur les routes autrichiennes plus sûr ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store