Marquez prend le taureau par les cornes !



Marc Marquez est un compétiteur hors norme et même s’il n’a pas été victorieux en Autriche en finissant malgré tout second, nul doute qu’il est déjà sur le pied de guerre pour la prochaine course qui prendra ses quartiers en Grande Bretagne sur le circuit de Silverstone.

Son avance est confortable au Championnat, il occupe la première place avec 59 points d’avance sur son poursuivant, Valentino Rossi, qui certes est régulier dans ses résultats obtenus mais qui n’affiche aucune victoire au compteur de la Yamaha.

« Ce fut une course difficile. Nous avons lutté pour obtenir un podium sur un circuit où la Honda n’est pas à l’aise » a admis Marc Marquez.

 

Et de poursuivre à propos d’Andréa Dovizioso concernant sa stratégie de course :

« Je pense qu’au début, il ne voulait pas attaquer parce que je l’ai vu très lent, peut-être pour préserver l’essence. Cela m’a fait du coup changer de stratégie et pousser plus pour creuser l’écart, car je craignais que mon pneu dur ne tienne pas pour la fin de course. Honnêtement, je pensais qu’Andrea serait mon principal adversaire. Quoi qu’il en soit, concernant le dépassement de Jorge, il m’a pris par surprise. À mon avis, il pouvait aussi essayer de me dépasser dans l’avant-dernière courbe en remontant comme un boulet de canon ».

 Et de conclure en ces termes :

« Je suis content de ce résultat car cela montre que nous avons de vrais atouts pour les prochains circuits. Il est important que dans les cinq dernières courses, j’ai toujours réussi à augmenter mon avantage. Vous ne pouvez pas gagner toutes les batailles, mais l’important est de gagner la guerre ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de