MotoGP : 20 courses au calendrier, les pilotes estiment que c'est trop, sauf Zarco qui en ferait bien jusqu'à 22 !



C’est un sujet qui fait débat au sein du microcosme MotoGP lorsque que la Dorna a annoncé, il y a peu, qu’il y aurait en 2019, un Grand Prix du Mexique, rajoutant ainsi une épreuve, soit 20, au calendrier du MotoGP, déjà bien chargé.

Les discussions vont donc bon train, et les avis divergent sur la question, alors même que le circuit n’est encore pas homologué.

Certains pilotes dont Valentino Rossi et Aleix Esparagaro, ont fait part de leurs réticences quant à ce projet, mettant en avant le rythme de vie soutenu déjà imposé aux pilotes, subissant les affres du temps lors de leurs maints déplacements à travers le monde.

Et s’il est un pilote qui bien souvent se démarque de ses comparses, c’est Johann Zarco dont l’opinion, les paroles prononcées, sont toujours claires et bien tranchées. Et sur ce sujet-là, le Français, qui intègrera le Team KTM l’an prochain, a indiqué tout autre sentiment, lors d’un papier publié par SpeedWeek.com :

« Je n’ai pas regardé à quoi ressemble ce circuit au Mexique et je le ferai quand il sera homologué. Mais ça ne me gêne pas qu’il y ait 20 courses à courir dans la saison. C’est un vrai plaisir pour moi de me rendre sur un circuit. Je ne suis pas blasé ni lassé. Je m’adapte à tous les tracés et 20 courses, ça ne me dérange pas. J’en ferais même jusqu’à 22 si on pouvait. Mais là ce serait sans doute trop. J’adore courir ».

Et lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de l’idée de prolonger la trêve estivale car c’est aussi en projet, voici ce qu’il répond, le nez dans le guidon, comme à son accoutumé…

« Si vous vous préparez comme il faut, vous ne pouvez pas avoir plus de trois semaines et demi de repos. Lorsque la saison se termine, on est déjà deux mois et demi sans faire de moto. Après, c’est selon chacun. Ou vous prenez des vacances et vous ne faites rien, soit vous voulez gagner et vous vous mettez sur votre moto ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de