Vinales : « Une situation actuelle difficile à vivre »



C’est la seconde saison de Maverick Vinales au sein du Team Yamaha. Celui que l’on annonçait capable d’aller déloger Marc Marquez, de son trône royal, a vite déchanté.

C’était pourtant bien parti en cette première partie de saison 2017, où il gagnait au Qatar, en Argentine, en France. C’est à partir, du Grand Prix de la République Tchèque que peu à peu, il perd pied d’avec le podium, se retrouvant souvent quatrième. La campagne d’Outremer à l’exception du Japon, confirme le déclin, l’embellie des mois passés, est désormais consumée.

Et la débandade se poursuit ainsi en 2018, où le pilote gigote, tant bien que mal entre la sixième, septième place….Son meilleur résultat est second lors du Grand Prix des Amériques. Il se bat le bougre car aux Pays Bas et en Allemagne, il monte malgré tout, sur la troisième marche du podium. Rappelons cependant, en aparté, que lors du Grand Prix d’Autriche, il a fini douzième.

Pas une mince affaire pour un Champion en devenir, qui rêve d’un sacre mondial, qui annonçait quand même, en janvier 2018, qu’il prolongeait l’expérience Yamaha pour encore deux ans…Une erreur de jeunesse ?

L’heure est désormais aux propos acerbes qui fusent dans la bouche de l’Espagnol en direction de la maison mère d’Iwata. Le pilote de Figueras, n’entrevoit pas le moindre halo de lumière lui indiquant la sortie de crise..

Comme le rapporte ‘Marca’, Maverick Vinales a commenté sa dernière course Autrichienne, qui l’a entrainée dans les profondeurs abyssales du classement, un résultat qui n’est évidemment pas digne de lui :

« Pour moi, ce fut mon pire week-end depuis que je suis en MotoGP. J’ai connu des moments difficiles en 2015… Mais là Je dois tout reprendre depuis le début. J’essaie d’être positif, je fais ce que je peux ». J’aime vraiment Silverstone, mais je suis limité par la moto, je ne peux pas faire plus. Nous arriverons où La moto nous permettra d’arriver. Dans les essais, il sera important de faire beaucoup de tours et de reprendre confiance. Je ne sais pas si nous aurons quelque chose pour 2019, je n’ai jamais rien dit. Nous verrons ce qui va arriver ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de