Rossi fête ses 22 ans de victoire

Le 18 août 1996, Valentino Rossi remportait le premier Grand Prix de sa carrière. C’était il y a 22 ans.

On ne sait pas s’il souffle des bougies pour l’occasion mais, chaque année, le 18 août est un jour important pour Valentino Rossi. C’est en effet à cette date que l’Italien a ouvert son compteur de victoires en championnat du monde de vitesse moto.

Le 18 août 1996, Rossi prenait en effet le départ du Grand Prix de République-Tchèque 125cc, sur la piste de Brno. À la bagarre du début à la fin, celui qu’on allait bientôt surnommer The Doctor se retrouvait à la lutte pour la victoire face à l’Espagnol Jorge Martin, quadruple champion du monde alors en fin de carrière.

Au prix d’un superbe dernier tour, où les deux hommes se dépassèrent à au moins quatre reprises, Rossi franchit la ligne d’arrivée premier avec 245 millièmes d’avance sur son adversaire. Deux semaines plus tôt, il avait décroché son premier podium en Autriche. Le début d’une longue et belle carrière.

Vingt-deux ans plus tard, Rossi est toujours là, actuel n°2 mondial en MotoGP derrière Marc Marquez. Il a connu le meilleur, avec 9 titres de champion du monde. Mais aussi le pire, comme en témoignent ses deux années chez Ducati ou encore sa blessure en 2010. Sauf changement de projet, il sera encore en course jusqu’à fin 2020. Au moins.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de