Yamaha, Ducati, Aprilia… testent à Misano !



Certaines équipes MotoGP vont faire des tests ce dimanche sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Communiqué de la Dorna :

Le mois d’août s’annonce décidément bien chargé pour le MotoGP, et pour cause : en plus des trois courses prévues, certaines structures ont en effet décidé d’effectuer un test à Misano ce dimanche. Journée à laquelle participera notamment le team Movistar Yamaha MotoGP.

L’équipe doit depuis quelques semaines faire face à une situation de crise, qui a d’ailleurs amené les dirigeants de la marque aux diapasons à s’exprimer publiquement lors du précédent GP, pour présenter des excuses à ses pilotes. Valentino Rossi, dernier représentant Yamaha à avoir gagné – c’était à Assen la saison passée – attend désormais des réponses concrètes, ne serait-ce pour conserver son statut de dauphin menacé depuis peu par les Ducati. Maverick Viñales semblait en revanche plus dépité après sa 12ème place en Autriche.

Ces essais privés auront également une importance capitale pour l’Aprilia Racing Team Gresini, qui espère combler une partie de son retard. Nouveau cadre, nouveau bras oscillant et nouveau évolution moteur : voici un petit avant-goût de ce qui les attend ses pilotes Scott Redding et Aleix Espargaró ce dimanche.

Ducati participera aussi à cette journée de roulage, bien que pour la firme de Bologne, tout soit au beau fixe. Le constructeur italien reste en effet sur deux victoires consécutives. Deux pilotes Honda, Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) et Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS), devraient par ailleurs prendre la piste.

Le Grand Prix de Saint-Marin 2018 se tiendra sur ce même Misano World Circuit Marco Simoncelli du 7 au 9 septembre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de