Nicky Hayden : « le Test Team de Ducati sera renforcé »



Nicky Hayden a signé un nouveau bail d’une saison avec Ducati et c’est bien évidemment une très bonne nouvelle pour lui.

Ce qui serait encore mieux, ce serait de pouvoir bénéficier d’une moto qui lui permettrait de jouer aux avant-postes mais de ça, on en est encore loin.

La question cruciale est donc de connaître la stratégie de développement de la future GP13 mais, à ce sujet, rien ne semble arrêté.

« Pour le futur, Ducati va devoir choisir quelle route emprunter. La première est de repartir de zéro, la seconde, continuer le développement de la GP12. Si vous me demandez ce que fera Ducati, je peux seulement vous donnez ma préférence : continuer le développement de la GP12. »  

Par contre, si on en croit Nicky Hayden, Borgo Panigale semble avoir compris l’importance d’étoffer quelque peu son Test Team.

« J’ai entendu qu’il devrait y avoir une équipe junior, et c’est une bonne chose parce que ça signifie que nous recevrons plus d’informations, et puis, l’équipe de test sera renforcée. Franco Battaini mènera probablement les tests de fiabilité, mais il devrait y avoir un second pilote, plus jeune, capable de porter la moto un peu plus à la limite ».

Voilà certainement des décisions qui vont dans le bon sens même si on pourrait considérer qu’elles arrivent un peu tard, comme souvent.

On a souvent tendance à reprocher à Rossi de ne jamais être content de Ducati et de toujours pester contre le manque d’évolutions à tester, mais ce problème était déjà bel et bien présent à l’époque de Casey Stoner, il déclarait d’ailleurs, il y a quelques temps : « nous obtenions beaucoup des choses que nous demandions, mais, malheureusement, toujours avec huit mois de retard. Et puis au moment où vous aviez besoin de la chose suivante, vous deviez de nouveau attendre six ou huit mois » (lire ici).

Mais c’est évident que ce genre de reproche, lorsque, comme Nicky Hayden, vous êtes en balance dans votre team, vous pouvez difficilement vous permettre de les formuler.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source :gpone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de