#BritishGP : Viñales sur sa piste fétiche



Maverick Viñales brille presque toujours à Silverstone. Le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui arrive ce week-end, s’annonce décisif pour lui.

Lors du dernier Grand Prix, en Autriche, Maverick Viñales a vécu ce qu’il a appelé son « pire week-end » depuis son arrivée en MotoGP (lire ici). Froid dans le staff, M1 pas assez compétitive : rien ne va plus dans le clan de l’Espagnol. Et cela se ressent sur ses résultats : après avoir chuté à Brno, il a terminé douzième sur le Red Bull Ring de Spielberg. Son pire résultat de l’année, excepté son abandon en République-Tchèque.

Au classement général, Viñales joue toujours la place de dauphin – il est 29 points de Valentino Rossi. Mais l’écart grandit, et le pilote Yamaha vient de se faire dépasser par Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo. Derrière, Danilo Petrucci est revenu à 8 points, Johann Zarco à 9, Cal Crutchlow à 10… Il y a donc urgence.

Et quelle meilleure piste pour se relancer que celle de Silverstone ? Si Viñales n’a jamais dit qu’il s’agissait de sa préférée, force est de constater que c’est le cas. En tout cas en termes de performances.

Maverick a en effet gagné à Silverstone en 2012, en catégorie Moto3. Il y a ensuite terminé troisième en Moto2, en 2014. Puis décroché le premier succès de sa carrière en MotoGP, en 2016, alors qu’il roulait encore sur Suzuki. L’an dernier, il s’est classé second, battu sur le fil par Dovizioso. Il faudra donc garder un oeil sur lui.

À l’inverse, un mauvais résultat sur un circuit qu’il apprécie autant serait un très mauvais signal pour la deuxième partie de saison de Viñales. Il a effectué une journée de tests à Misano, dimanche dernier. Espérons pour lui qu’une solution a été trouvée.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires