Silverstone, lieu de victoires françaises !



Sarron, Baldé, Cluzel, Zarco… Le circuit de Silverstone a souvent entendu les notes de la Marseillaise. Et pourquoi pas ce week-end ?

Johann Zarco, Fabio Quartararo, Jules Danilo : trois pilotes Français seront en piste ce week-end, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Une Marseillaise a pour l’instant été jouée cette saison, en Catalogne grâce à Quartararo. Va-t-on en entendre une seconde dimanche ?

Cela ne serait pas une surprise, au regard des multiples victoires françaises qui ont déjà été célébrées à Silverstone. On se souvient de celle de Johann Zarco en 2015 (Moto2), mais aussi, en 2010, du seul et unique triomphe de la carrière de Jules Cluzel, à nouveau en Moto2.

D’autres, avant eux, avaient déjà gagné à Silverstone. Jean-François Baldé s’y est imposé en 1982, à l’époque des 350cc. Ce fut ensuite au tour de Jacques Bolle en 1983, puis des frères Sarron en 1984 (Christian) et 1986 (Dominique) ; tous trois en catégorie 250cc. Soit 6 victoires françaises à Silverstone.

La Grande-Bretagne a également vu d’autres tricolores briller, mais à Donington. Jean-Philippe Ruggia s’y est distingué en 1993 (250cc), Arnaud Vincent a pris la relève en 2002 (125cc) avant que Randy de Puniet ne confirme la tradition en s’imposant en 2005 (250cc).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de