Silverstone, lieu de victoires françaises !



Sarron, Baldé, Cluzel, Zarco… Le circuit de Silverstone a souvent entendu les notes de la Marseillaise. Et pourquoi pas ce week-end ?

Johann Zarco, Fabio Quartararo, Jules Danilo : trois pilotes Français seront en piste ce week-end, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Une Marseillaise a pour l’instant été jouée cette saison, en Catalogne grâce à Quartararo. Va-t-on en entendre une seconde dimanche ?

Cela ne serait pas une surprise, au regard des multiples victoires françaises qui ont déjà été célébrées à Silverstone. On se souvient de celle de Johann Zarco en 2015 (Moto2), mais aussi, en 2010, du seul et unique triomphe de la carrière de Jules Cluzel, à nouveau en Moto2.

D’autres, avant eux, avaient déjà gagné à Silverstone. Jean-François Baldé s’y est imposé en 1982, à l’époque des 350cc. Ce fut ensuite au tour de Jacques Bolle en 1983, puis des frères Sarron en 1984 (Christian) et 1986 (Dominique) ; tous trois en catégorie 250cc. Soit 6 victoires françaises à Silverstone.

La Grande-Bretagne a également vu d’autres tricolores briller, mais à Donington. Jean-Philippe Ruggia s’y est distingué en 1993 (250cc), Arnaud Vincent a pris la relève en 2002 (125cc) avant que Randy de Puniet ne confirme la tradition en s’imposant en 2005 (250cc).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires