Cap sur la place 3 pour Binder !



Brad Binder est dans une phase positive. Le pilote KTM enchaîne et les résultats et peut doubler Alex Marquez ce week-end, pour la troisième place du mondial Moto2.

Brad Binder effectue une excellente saison 2018. S’il est moins performant que son coéquipier Miguel Oliveira, le Sud-Africain fait preuve d’une régularité payante : excepté à Termas de Rio Hondo (chute), il a toujours terminé dans le top-10.

Vainqueur du Grand Prix d’Allemagne, Binder a depuis enchaîné avec deux places de sixième en Allemagne et en Autriche – où il a également réalisé le meilleur tour en course. Pendant ce temps, Alex Marquez, Lorenzo Baldassarri et Joan Mir ont tous connu au moins une chute.

Cela a permis au pilote KTM d’en profiter pour gagner des places au classement du championnat. Le voici désormais installé au quatrième rang, avec à ses trousses plusieurs pilotes – Marcel Schrötter, septième, est à exactement 20 points.

Mais Binder regarde devant. Et devant, c’est la troisième place, actuellement occupée par Marquez. L’Espagnol semblait inaccessible il y a quelques semaines ; il est désormais à portée de tir, puisqu’à 2 petits points. Autant dire que dès dimanche, le champion du monde Moto3 2016 pourrait passer devant.

Pour cela, il lui faudra réussir son Grand Prix de Grande-Bretagne. Pas un problème pour le Sud-Africain : il a déjà gagné à Silverstone, en 2016 (Moto3), et a terminé neuvième l’année dernière. Un duel à suivre ce week-end.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store