Cap sur la place 3 pour Binder !



Brad Binder est dans une phase positive. Le pilote KTM enchaîne et les résultats et peut doubler Alex Marquez ce week-end, pour la troisième place du mondial Moto2.

Brad Binder effectue une excellente saison 2018. S’il est moins performant que son coéquipier Miguel Oliveira, le Sud-Africain fait preuve d’une régularité payante : excepté à Termas de Rio Hondo (chute), il a toujours terminé dans le top-10.

Vainqueur du Grand Prix d’Allemagne, Binder a depuis enchaîné avec deux places de sixième en Allemagne et en Autriche – où il a également réalisé le meilleur tour en course. Pendant ce temps, Alex Marquez, Lorenzo Baldassarri et Joan Mir ont tous connu au moins une chute.

Cela a permis au pilote KTM d’en profiter pour gagner des places au classement du championnat. Le voici désormais installé au quatrième rang, avec à ses trousses plusieurs pilotes – Marcel Schrötter, septième, est à exactement 20 points.

Mais Binder regarde devant. Et devant, c’est la troisième place, actuellement occupée par Marquez. L’Espagnol semblait inaccessible il y a quelques semaines ; il est désormais à portée de tir, puisqu’à 2 petits points. Autant dire que dès dimanche, le champion du monde Moto3 2016 pourrait passer devant.

Pour cela, il lui faudra réussir son Grand Prix de Grande-Bretagne. Pas un problème pour le Sud-Africain : il a déjà gagné à Silverstone, en 2016 (Moto3), et a terminé neuvième l’année dernière. Un duel à suivre ce week-end.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de