Alvaro Bautista a chuté sans même savoir pourquoi!



Après avoir réussi une excellente course à Silverstone, Alvaro Bautista a été un des grands perdants du marathon estival qui a vu s’enchaîner les Grands Prix des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Italie.

Après de telles contre-performances, il était important, pour l’Espagnol, d’essayer de se remettre en selle aussi vite que possible.

Mais hier, avec sa chute de l’après-midi et sa dixième place finale, le pilote Gresini n’a pas vraiment obtenu les résultats qu’il cherchait.

 » Ce matin, nous avons comparé différentes solutions techniques sur le set-up mais à la fin, nous n’étions pas satisfaits et l’après-midi, nous sommes revenus à notre configuration d’origine. Nous nous sommes concentrés d’abord sur le choix des pneus, mais quand nous avons essayé un set-up différent, j’ai chuté sans comprendre pourquoi. Peut-être y avait-il quelque chose sur la piste puisque peu après, Valentino est tombé au même endroit. Le travail a ensuite continué et finalement, nous avons choisi la gomme tendre parce que c’est elle qui m’aide le plus. Avec la dure, nous avons rencontré des problèmes comme ça arrive souvent. Pour le pneu avant, je pense que notre choix se portera aussi sur la tendre. La gomme dure n’est pas mauvaise, mais la tendre me donne plus de confiance. Il reste encore beaucoup de travail à effectuer mais je suis confiant pour demain car je pense que je peux refaire mon retard, sur différents secteurs de la piste, remonter et m’approcher des meilleurs. « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments