Lin Jarvis : « Nous devons respecter la jeunesse et la volonté de Vinales »

Yamaha file un mauvais coton comme on pourrait dire… En manque de victoire depuis plus d’un an, les pilotes émérites qui composent le Team, ont le facies en berne…Et l’embellie tant attendue ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez…

Tel que rapporté par « Sky » le directeur sportif de Yamaha, Lin Jarvis a commenté cette situation compliquée :

« Bien sûr, nous sommes en difficulté. Le chef de projet Tsuya a reconnu que nous sommes en retard avec la moto. J’espère que le pire est derrière nous. Pour nous, c’est un peu ennuyeux d’entendre les plaintes de nos pilotes, car ils ne sont pas contents et attendent des développements supplémentaires ».

Et de poursuivre :

« Je suis heureux de voir que Valentino a réussi à remonter à la 6ème place. Pour Maverick, c’était une course difficile. Nous devons mieux comprendre la situation de Vinales. C’est un pilote talentueux. En 2017 il a été très rapide en hiver et il a remporté trois courses. Mais alors il n’est pas encore revenu à ce niveau. Il est encore très jeune, cette année n’est pas facile car il y a beaucoup de comlications. Nous devons respecter son jeune âge et sa volonté, c’est une situation différente de celle de Vale ».

Lin Jarvis a également commenté de ce qui s’est passé avec les excuses de Tsuya:

« Ce que nous avons vu est une situation inhabituelle dans la culture japonaise. Pour un Japonais, la culture de l’honneur est très importante. Je suis très heureux pour Jorge car il est un ami de mes amis. Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années et avons remporté trois titres. Il a décidé de changer et naturellement ce n’était pas facile au début. Il a fait une course fantastique ».

 

Restez à l’écoute !

Rejoignez-nous sur Facebook


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de