Lorenzo-Gabarrini : Un duo gagnant !



C’est un tandem qui a été, un temps donné, sous le feu de la critique jusqu’à ce qu’ensemble ils célèbrent la première victoire de Ducati au Mugello.

C’est ainsi que Jorge Lorenzo et son chef d’équipage Christian Gabarrini ont dû travailler dur pour parvenir à ce résultat : braver la tempête médiatique tout en développant la Desmosedici à la sauce du Majorquin…

Depuis, le ciel s’est dégagé pour le duo teinté de rouge, faisant apparaitre un beau ciel bleu remplit de trois victoires, avec une troisième place pour Lorenzo au Championnat.

Christian Gabarrini fait ainsi l’éloge du pilote Espagnol, indiquant ceci :

« C’est très positif de travailler avec Jorge. C’est un travail passionnant et à la fois très exigeant. Mais c’est normal si vous avez un as du MotoGP. C’est un champion. Mais je peux confirmer que c’est un pilote qui positive toujours et ce dans tous les domaine ».

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a fallu autant de temps pour voir Jorge victorieux sur une Ducati, il répond :

« Il y a beaucoup de raisons différentes à cela. Il est difficile de toutes les nommer. Son adaptation à la Ducati a pris plus de temps que prévu. Il y avait aussi des difficultés, parfois il manquait quelque chose. La chose la plus importante est que nous avons réussi à la fin. En qui concerne le côté technique, nous avons essayé de faire en sorte qu’il ait un bon feeling sur la moto.

Je ne veux pas dire que nous avons fait de la Ducati ce qu’était pour lui la Yamaha, car ce n’est pas la vérité. Nous l’avons fait se sentir mieux et avoir une position plus naturelle sur la machine. Maintenant, il n’a plus besoin d’utiliser de l’énergie supplémentaire pour piloter correctement. Il a également apporté sa contribution, car il a considérablement changé son style de conduite. Il a compris qu’il devait être rapide sur la prise de décision pour faire changer quelque chose sur la Ducati. Avec la Ducati, il peut maintenant freiner beaucoup plus fort qu’avec la Yamaha. C’est l’une de ses forces. Nous avons travaillé ensemble là-dessus. L’équipe et lui ».

Restez à l’écoute !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store