Aprilia : un pas en avant à Misano



Aleix Espargaro et Scott Redding étaient à Misano pour tester la RS-GP. Le pilote Britannique annonce des progrès.

Onze Grands Prix disputés, 17 points pour Aleix Espargaro, 12 au compteur de Scott Redding : l’Aprilia Racing Team Gresini connaît une saison 2018 catastrophique. Si les pilotes ne parviennent pas à trouver une solution, il n’y aura aucun des deux pilotes Aprilia dans le top-15 du championnat.

Les essais qui devaient se dérouler dimanche, à Misano, étaient donc ô combien précieux pour l’équipe. « C’est probablement mon test le plus important pour Aprilia, lançait Aleix Espargaro avant de prendre la piste sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Nous devons tester un nouveau châssis, un nouveau bras oscillant et une évolution du moteur. »

Alors qu’en 2017, il semblait capable de s’affirmer peu à peu comme un membre du top-10, Espargaro a calé. « Cette année, nous sommes en retrait et il manque encore beaucoup de choses, a-t-il reconnu. J’ai hâte de me battre pour le top-10, mais pour le moment nous sommes encore loin. C’est pourquoi ce test est si important. » La RS-GP doit progresser.

C’est justement sur ce point que Scott Redding s’est montré satisfait à l’issue des essais de Misano. « Honnêtement, nous avons fait de bons pas en avant lors de ce test, a tweeté le Britannique. Aprilia nous a donné de bonnes pièces à essayer, j’espère les avoir pour mon Grand Prix national ! » Rendez-vous ce week-end à Silverstone, donc.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de