Jorge Lorenzo met la pression à ses adversaires !



Jorge Lorenzo tire un bilan positif de ses essais à Misano. Et prévient sur GpOne qu’il faudra compter sur lui.

Jamais un pilote Ducati n’a été plus rapide que Jorge Lorenzo sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli : ce n’est pas nous qui le disons, mais Jorge Lorenzo lui-même.En piste en Italie dimanche dernier pour des tests privés, l’Espagnol s’en est dit très satisfait.

« Je me sens mieux à chaque fois que je roule, je gagne en expérience et me rapproche de la limite. J’ai pu faire des tours très rapides si l’on prend en compte les conditions de piste et la chaleur. Je ne pense pas qu’un pilote Ducati ait déjà fait un 1’31.9 sur ce circuit. » En effet, si ce chrono est confirmé, le seul à avoir déjà fait mieux est… Jorge Lorenzo, en 2016 (1’31.868). « C’est intéressant et je pense que nous avons trouvé une bonne base pour la cours » prévue début septembre.

Revenant sur ses performances, le pilote Ducati réaffirme qu’il lui a fallu du temps pour s’adapter à la Desmosedici. « Quand vous roulez avec la même moto plusieurs années, vous pouvez vraiment l’exploiter, mais vous prenez aussi des habitudes qui vous rendent la tâche difficile si vous changez. Il y a une grande différence entre la Yamaha et la Ducati. J’avais besoin de temps pour être fort mais dès que j’ai compris certaines choses, j’ai pu être aussi rapide que le passé. »

Revenu au troisième rang du championnat, Lorenzo peut-il rattraper Marquez, 71 points devant ? « Marquez est clairement le favori, reconnaît-il. Pas seulement en termes de points mais aussi grâce à sa régularité. Nous avons eu des courses difficiles, comme Assen ou le Sachsenring, et il y a un circuit où nous allons souffrir : Phillip Island. Mais sur les autres, nous avons le potentiel pour nous battre au moins pour le podium. Mon ambition est de gagner autant de courses que possible et me battre pour la deuxième place du championnat. Le titre va être difficile à avoir, mais ce n’est pas impossible. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de