#BritishGP : Baz en renfort chez KTM !



La tempête a soufflé sur le Team Red Bull KTM, laissant derrière elle, un Team en souffrance avec les blessures de son pilote d’essai Mika Kallio et son pilote de Pol Espargaro.

Et pourtant, Pol Espargaro souhaitait braver la douleur en ayant indiqué il y a peu, qu’il serait de retour pour le Grand Prix à Silverstone en Grande Bretagne. Hélas, et fortement heureusement la voix de raison l’a emporté.

« Trop tôt » lui ont ainsi indiqué les docteurs Ángel Chartre et Xavier Mir qui le suivent, sa clavicule gauche se remettant plus lentement que prévu. Il lui a été de fait conseillé de se préserver en vue d’une participation éventuelle pour le Grand Prix de St Marin.

Hélas la pendule tourne et la Team était ainsi contraint au regard de ses engagements, de présenter deux pilotes KTM sur la grille de départ à Silverstone. Le nom de Randy De Puniet a circulé un temps donné mais le pilote Français a préféré ne pas se lancer dans l’aventure, n’ayant pu réaliser d’essais en amont.

Au final, c’est un autre tricolore qui va s’y coller …sur la selle de KTM RC16 : Loris Baz ! Cette annonce a été faite par la marque par le biais d’un tweet publié ce jour. Actuellement engagé par Gulf Althea BMW Racing en WorldSBK, le pilote Français renouera ce week-end avec le microcosme du MotoGP qu’il a tout juste quitté il y a un peu moins d’un an.

Belle opportunité pour le pilote Français qui apprécie particulièrement le tracé de Silverstone pour y avoir gagné à deux reprises en WorldSBK.

Tel relayé par le site MotoGP.com, Loris Baz a déclaré à propos de cette course à laquelle il va participer : 

 « Pol pensait courir, mais sa convalescence nécessite encore un peu plus de temps. Je tiens donc à lui souhaiter un prompt rétablissement. Mon manager m’a informé de cette possibilité lundi dans l’après-midi et l’accord s’est conclu très rapidement. Je remercie Genesio Bevilacqua du team Althea BMW Racing d’avoir accepté de me laisser rouler à Silverstone. Un énorme merci à lui, car sans son accord, rien n’aurait été possible. Je suis content que KTM ait pensé à moi, car c’est une grande équipe. Je vais en profiter, m’amuser et essayer de passer un bon week-end. Je ne me fixe pas d’objectif particulier. Je vais retrouver des personnes avec qui j’ai déjà travaillé par le passé en MotoGP. C’est une structure officielle et je vais faire de mon mieux pour aider le team et combler l’absence de Pol. Je ne pense pas qu’il y ait meilleur entraînement pour la fin de la saison WorldSBK ! »

 

Restez à l’écoute !

Rejoignez-nous sur Facebook


 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de