2019 : Lowes et Gresini, c'est reparti !



Sam Lowes retrouvera ses anciennes couleurs en 2019. Le Britannique a signé pour disputer le mondial Moto2 avec Gresini.

Sam Lowes a un parcours particulier. Champion de Grande-Bretagne de Supersport en 2010, puis champion du monde Supersport en 2013, il n’a pas pris le chemin du Superbike mais est arrivé en Moto2 en 2014.

Vainqueur de trois courses en trois ans, monté sur onze podiums, le Britannique n’a jamais pu jouer le titre jusqu’au bout, la faute à un manque de régularité. Ce qui n’a pas découragé l’Aprilia Racing Team Gresini, qui l’a engagé pour disputer la saison 2017 en catégorie MotoGP.

Un pari risqué qui s’est avéré perdant : dix-huit courses et cinq points marqués plus tard, Lowes a dû retourner en Moto2. La faute à un manque d’expérience, une RS-GP difficile à rendre compétitive mais aussi, peut-être, à un excès de pression – il a rapidement su qu’il pouvait perdre sa place, alors même qu’il était en phase d’apprentissage.

De retour en Moto2 chez Swiss Innovative Investors (KTM), Lowes a de la vitesse mais ne parvient pas à rouler avec les meilleurs. Il chute beaucoup (déjà trois abandons cette saison), a une cinquième place comme meilleur résultat et pointe douzième au classement.

Mais l’ancien pilote Aprilia aura au moins une saison supplémentaire pour s’améliorer. Il a en effet signé un contrat, et pas avec n’importe qui : Federal Oil Gresini, team qui l’a fait rouler en 2016 (cinquième place du championnat). Les tensions de la séquence MotoGP, qui s’est également déroulée chez Gresini, semblent être renvoyées au passé.

« Je suis très heureux de pouvoir travailler à nouveau avec Gresini Racing, a-t-il déclaré. Nous avons de bons souvenirs ensemble et un travail à terminer des deux côtés. J’ai beaucoup appris ces deux dernières saisons et il est temps de le montrer. Je connais le haut niveau de cette équipe et j’ai 100 % confiance en eux. Ma motivation est plus grande que jamais. »

Restez à l’écoute !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] », disait Sam Lowes au moment de sa signature chez Federal Oil Gresini pour la saison 2019 (lire ici). Il avait déjà fait partie de l’équipe en 2017 (MotoGP) mais surtout en 2016 lors […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store