Baz en MotoGP, 9 mois après



Loris Baz participera au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end. Retour sur ce qu’il a fait depuis son départ de la catégorie reine.

C’est une nouvelle à laquelle nous ne nous attendions pas : Loris Baz remplacera Pol Espargaro à Silverstone ce week-end. Blessé, l’Espagnol ne peut pas rouler, mais KTM avait obligation d’aligner quelqu’un à sa place. Le choix du constructeur autrichien s’est porté sur le Français (officiel depuis hier, lire ici).

Loris Baz en MotoGP : cela n’est plus arrivé depuis le Grand Prix de Valencia 2017, en novembre dernier. Alors pilote Avintia Ducati, il avait terminé au seizième rang, manquant le point de la quinzième place pour 6 millièmes. Ce week-end, il aura l’occasion de prendre sa revanche. Et de voir ce que la KTM RC16 a dans le moteur.

Depuis son départ, Baz a retrouvé les pistes du championnat du monde Superbike. Le Savoyard a signé chez Gulf Althea BMW Racing Team, et est le seul pilote BMW du plateau. Pas une mince affaire.

Après neuf épreuves (dix-huit manches), il pointe douzième au classement général avec 86 points au compteur. Il n’est par ailleurs qu’à 20 longueurs de la neuvième position de Toprak Razgatlıoğlu. Cela correspond à ses résultats puisque Baz se bat généralement pour les places du top-10.

En pause depuis le 8 juillet, le mondial WSBK reprendra le week-end du 16 septembre à Algarve (Portugal). Cela explique qu’il puisse se dégager du temps pour venir rouler en MotoGP. « Je ne pense pas qu’il y ait meilleur entraînement pour la fin de la saison WorldSBK ! », a d’ailleurs déclaré le pilote français. Qui s’apprête donc à retrouver, le temps d’un week-end, ses anciens camarades.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires