#BritishGP, Zarco garde le cap et la confiance



Les temps sont durs pour Johann Zarco englué dans les problèmes techniques que rencontre Yamaha à l’heure actuelle. C’était pourtant bien lancé pour Tech3 en première partie de saison 2018, le pilote réalisant des secondes places sur le podium en Argentine et sur le circuit de Jerez, de quoi augurer du bon pour la suite…Du moins c’est ce que l’on pensait, chauvins que nous sommes…

Eh bien Le Mans, alors qu’il était à domicile, a sonné le glas ..

Et depuis lors, il oscille à chaque course, entre la septième, dixième position.. pas du tout révélateur,  de ce dont est capable le pilote acharné, qu’est notre Frenchie..

La faute à qui ou à quoi plutôt ??

Sa moto ne lui permet pas d’être aussi compétitif qu’il le fut l’an passé ou en début de saison, çà c’est un fait et l’on sait car c’est Hervé Poncharal lui-même qui l’a déclaré « que la moto n’évoluera plus » et ce, selon la volonté de la maison mère d’Iwata.

A l’approche de la douzième épreuve de la saison, sur le circuit de Silverstone en Grande Bretagne, Johann Zarco garde le cap et la confiance. La Yamaha est ainsi habituellement une bonne élève en terres anglaises. Vinales et Rossi ont ainsi second et troisième l’an passé. Johann Zarco avait quant à lui terminé sixième.

« Le circuit de Silverstone est une piste vraiment très différente par rapport à l’Autriche. L’asphalte est neuf, donc nous trouverons moins de creux par rapport à l’année dernière. Le week-end dernier, tout le monde a pu voir que je luttais avec ma machine, mais je continue de faire confiance au travail que nous faisons avec mon équipe » a déclaré le pilote Tech3.

Et de poursuivre : « En tout cas, je vais essayer de faire de mon mieux comme d’habitude et mon souhait est d’avoir un bon feeling tout de suite. Cette piste est assez rapide et je l’aime bien, ce serait fantastique de pouvoir remonter sur le podium et je ferai tout pour ça ».

 

Restez à l’écoute !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de