#BritishGP, un Circuit très exigeant pour les pneus selon Dovizioso



C’est un Andrea Dovizioso qui est revenu requinqué à la suite de la trêve estivale, remportant ainsi, la course à Brno et qui a fini troisième en Autriche, il y a 15 jours.

Oublié ainsi les déconvenues et anicroches du début de saison qui avaient succédé à sa belle victoire au Qatar.  
L’objectif « titre » est cependant, bien compromis, au regard de l’avance de Marc Marquez au Championnat qui compte 201 points contre 129 pour Andrea.

Mais l’ambition inavouée de l’Italien est désormais, de finir le Championnat devant son coéquipier Jorge Lorenzo en amassant quelques victoires de plus et autres podiums. Ce ne sera certes pas chose aisée car le Majorquin est dur au mal…et a de l’énergie à revendre surtout après sa victoire en Autriche. Autant dire que c’est un spectacle haut en couleurs qui va nous être présenté pour les prochaines courses.

En attendant et comme il l’a fait l’an passé à Silverstone, la mission, et il l’acceptera, sera de gagner en terres Britanniques.

 « Je pense qu’à Silverstone, nous serons très compétitifs. Nous y avons gagné l’an passé parce que j’avais une bonne stratégie de course alors que nous n’étions probablement pas les plus rapides » a indiqué DesmoDovi.

Avant de conclure : « Le circuit anglais est vraiment difficile à gérer pour de nombreuses raisons : usure des pneus, énergie physique, en particulier pour les avant-bras, changement constant des conditions atmosphériques et, par conséquent, il est impossible de prévoir quoi que ce soit. Cela dépendra aussi des conditions de la piste et j’espère qu’avec le nouvel asphalte, ils auront réussi à éliminer les défauts par rapport à l’année dernière ».

 

Restez à l’écoute !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de