#BritishGP, Zarco : « Un résultat important »



Septième de la première journée d’essais à Silverstone, Johann Zarco est virtuellement qualifié pour la Q2 du Grand Prix de Grande-Bretagne.

« Revenir près du podium » est l ‘objectif de Johann Zarco ce week-end (lire ici). Il n’y est pas encore, mais le Français y travaille. Vendredi, il a terminé les deux séances d’essais libres dans le top-10 à Silverstone. Septième, il est pour l’instant le deuxième pilote Yamaha, derrière Maverick Viñales mais devant Valentino Rossi. Surtout, il ira directement en Q2 s’il pleut lors de la FP3.

« Je suis content d’avoir eu deux séances sur le sec, car ça nous a permis de bien travailler avec l’équipe, raconte le pilote Tech3. Dès la FP1, mon rythme était d’ailleurs plutôt bon. Par la suite, ce fut plus compliqué de progresser. Les températures étaient assez basses, il y avait du vent et pas mal de bosses, ce qui faisait énormément bouger la moto. Aussitôt que nous sommes parvenus à trouver une solution pour limiter ces mouvements, j’ai pu me libérer et aller encore plus vite.

Je suis actuellement septième, ce n’est pas grandiose mais c’est un résultat important, a-t-il indiqué. Au cas où il pleuvrait ce samedi, je suis directement assuré de disputer la Q2. L’objectif ce week-end sera de gagner en aisance sur ces bosses et lorsque nous y arriverons, je devrais être assez constant pour la course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store