#BritishGP, Rossi : « La piste convient à la Yamaha »



Après la première journée d’essais à Silverstone, Valentino Rossi semble confiant pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Suffisamment rare en ce moment pour être souligné.

Pas une victoire depuis Assen 2017, un échec en Q1 en Autriche il y a deux semaines, une deuxième place menacée au championnat : Valentino Rossi est dans une situation délicate. Et les excuses des membres de la marque Yamaha confirment que l’Italien n’est pas le seul responsable de cela.

Mais à Silverstone, il semble que le clan des Bleus puisse avoir une chance de jouer les premiers rôles. C’est en tout cas ce qui est ressorti des essais du vendredi puisqu’ils ont su se montrer à la hauteur. En particulier Maverick Viñales, qui a dominé la FP1 avant de terminer troisième en FP2.

Pour Rossi, tout avait bien commencé avec une deuxième place. Mais l’après-midi, il a finalement réalisé le huitème meilleur temps de la journée. « Mon chrono ne reflète pas mon niveau en soi, car dans mon tour rapide, je me suis retrouvé derrière Xavier Siméon », indique-t-il toutefois.

« Cette journée fut très positive. À vrai dire cette piste convient bien aux caractéristiques de notre moto. Maverick et moi, nous étions les plus rapides le matin. L’après-midi, nous avons testé certaines choses que Maverick avait déjà expérimenté lors du récent test et je suis plutôt satisfait des avancées. Pour ce qui est du grip, c’est un peu mieux. En revanche, il y a encore pas mal de bosses. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de