#BritishGP, Baz : « Le sourire toute la journée »



Loris Baz fait son retour en MotoGP ce week-end. Vingt-troisième ce vendredi, le Français doit tout réapprendre, mais profite de chaque moment.

C’est l’invité surprise du week-end (et on ne va pas bouder notre plaisir) : Loris Baz a été appelé en renfort par Red Bull KTM pour remplacer Pol Espargaro, blessé, à Silverstone. Le Français effectue donc son retour en MotoGP ce week-end, après y avoir roulé pour la dernière fois il y a neuf mois, du côté de Valencia.

« J’ai eu le sourire toute la journée, a commenté un Baz heureux à l’issue des deux premières séances d’essais libres. Je profite de cette expérience, j’essaie de m’amuser au maximum, de ne pas faire d’erreur. C’est un gros challenge de devoir apprendre [à connaître] la moto, réapprendre les freins, les pneus… C’est un autre monde comparé au Superbike ! Il faut se réhabituer à tout ça. »

Face à la difficulté de sauter de sa BMW Superbike à la KTM MotoGP, Baz a d’abord terminé dernier de la FP1, à 4,658 secondes du leader. Mais en FP2, le (provisoire) pilote KTM a gagné 2,5 secondes sur son chrono personnel, est passé devant Xavier Siméon et s’est rapproché à 3,388 secondes du meilleur temps d’Andrea Dovizioso.

« Je ne connais pas du tout la moto donc les mécaniciens essaient vraiment de m’aider, ils me donnent le maximum d’info pour pouvoir gagner du temps. On a réussi à progresser, la FP1 c’était compliqué pour me réhabituer aux freins carbone mais en FP2 j’ai comencé à me rapprocher de la limite. On a essayé pas mal de choses et on a fait un bon pas en avant. On va essayer d’en refaire un autre demain pour continuer à progresser. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de