#BritishGP, MotoGP, FP3 : Crutchlow devant, la pluie retient les temps



Cal Crutchlow a réalisé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres MotoGP à Silverstone, sans toutefois améliorer son temps de la veille.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne est toujours particulier en termes de conditions météorologiques. Ce week-end de Silverstone 2018 n’a pas fait exception : après une journée de vendredi ensoleillée, la pluie est arrivée sur la piste. En conséquence, les essais libres de ce samedi ont été bouleversés.

En effet, la quasi-totalité de la FP3 MotoGP s’est disputée sur une piste, certes séchante, mais trop humide pour améliorer. Mais le bitume a bien séché et, à 6 minutes de la fin de la session, les chronos ont commencé à être meilleurs que ceux du vendredi. La fin de la séance a donc été agitée.

Toutefois, rares ont été les pilotes à parvenir à améliorer et le classement a donc peu bougé. Le bon coup est réalisé par Danilo Petrucci : alors qu’il était éliminé, le pilote Ducati a su saisir l’opportunité de gagner quelques dixièmes pour rentrer dans le top-10.

Les dix qualifiés pour la Q2 sont (dans l’ordre) : Andrea Dovizioso – Cal Crutchlow – Maverick Viñales – Marc Marquez – Jorge Lorenzo – Jack Miller – Danilo Petrucci – Johann Zarco – Valentino Rossi – Andrea Iannone.

Classement général des essais à l’issue des trois séances libres :

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires