#BritishGP, MotoGP, FP3 : Crutchlow devant, la pluie retient les temps



Cal Crutchlow a réalisé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres MotoGP à Silverstone, sans toutefois améliorer son temps de la veille.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne est toujours particulier en termes de conditions météorologiques. Ce week-end de Silverstone 2018 n’a pas fait exception : après une journée de vendredi ensoleillée, la pluie est arrivée sur la piste. En conséquence, les essais libres de ce samedi ont été bouleversés.

En effet, la quasi-totalité de la FP3 MotoGP s’est disputée sur une piste, certes séchante, mais trop humide pour améliorer. Mais le bitume a bien séché et, à 6 minutes de la fin de la session, les chronos ont commencé à être meilleurs que ceux du vendredi. La fin de la séance a donc été agitée.

Toutefois, rares ont été les pilotes à parvenir à améliorer et le classement a donc peu bougé. Le bon coup est réalisé par Danilo Petrucci : alors qu’il était éliminé, le pilote Ducati a su saisir l’opportunité de gagner quelques dixièmes pour rentrer dans le top-10.

Les dix qualifiés pour la Q2 sont (dans l’ordre) : Andrea Dovizioso – Cal Crutchlow – Maverick Viñales – Marc Marquez – Jorge Lorenzo – Jack Miller – Danilo Petrucci – Johann Zarco – Valentino Rossi – Andrea Iannone.

Classement général des essais à l’issue des trois séances libres :

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de