#BritishGP, Moto3, QP : Martin pour 1 millième !



Jorge Martin est allé chercher la seizième pole position de sa carrière à Silverstone. La météo a rendu la fin de la qualification indécise jusqu’au bout.

La météo est censée bouleverser les courses du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce dimanche. Mais elle a d’ores et déjà joué un rôle important dans la qualification Moto3, sur la piste de Silverstone.

En effet, la QP a débuté sur une piste aux trajectoires sèches. Mais à une vingtaine de minutes du drapeau à damiers, la pluie a refait son apparition sur le circuit, fixant ainsi définitivement les meilleurs chronos des pilotes.

Définitivement ? Alors qu’il restait aux pilotes la possibilité de faire deux tours, le bitume était à nouveau sec, ce qui permettait aux casques rouges de s’allumer. Une fin de QP intense, donc ! Et le classement en a été complètement bouleversé.

Conséquence : Jorge Martin, blessé, est allé chercher la seizième pole position de sa carrière. L’Espagnol a devancé son compatriote Jaume Masia pour… 1 millième ! Premier italien, Lorenzo Dalla Porta s’élancera également en première ligne.

Albert Arenas ouvrira la seconde devant Fabio di Giannantonio, qui a pourtant longtemps tenu la première pole de sa carrière. Leader du championnat, Marco Bezzecchi a chuté dans son dernier tour rapide. L’Italien partira seulement du onzième rang de la grille. Aron Canet s’est aussi fait piéger dans sa stratégie et partira quatorzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]