#BritishGP, MotoGP, Q2 : Lorenzo et Dovizioso, le doublé !



Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso partiront en tête sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Une première depuis qu’ils font équipe.

À Silverstone, la qualification MotoGP a tenu toutes ses promesses. Disputée sur une piste séchante mais mouillée, elle est restée indécise jusqu’au bout. Mais a finalement consacré les deux pilotes en forme du moment : Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso.

La paire du Ducati Team a en effet assuré le doublé en Grande-Bretagne. Si cela était déjà arrivé en course, c’est une première en Q2. Premier pilote Yamaha et premier pilote satellite, Johann Zarco complètera la première ligne ; une première depuis Le Mans, au mois de mai.

À domicile, Cal Crutchlow ouvrira la deuxième ligne en tant que meilleur pilote Honda. Le Britannique a devancé Marc Marquez, qui n’a pas pris de risques, et l’Italien Danilo Petrucci. Septième, Andrea Iannone figure comme le pilote n°1 Suzuki, tandis que Bradley Smith fait une superbe perf’ devant son public : le pilote KTM partira huitième.

La catastrophe continue chez Movistar Yamaha. Maverick Viñales, habituellement en difficulté sur le mouillé, s’élancera onzième. Valentino Rossi a lui manqué le coche et n’a pas pu faire beaucoup de tours rapides : il termine dernier de la Q2 et partira douzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de