Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso partiront en tête sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Une première depuis qu’ils font équipe.
À Silverstone, la qualification MotoGP a tenu toutes ses promesses. Disputée sur une piste séchante mais mouillée, elle est restée indécise jusqu’au bout. Mais a finalement consacré les deux pilotes en forme du moment : Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso.
La paire du Ducati Team a en effet assuré le doublé en Grande-Bretagne. Si cela était déjà arrivé en course, c’est une première en Q2. Premier pilote Yamaha et premier pilote satellite, Johann Zarco complètera la première ligne ; une première depuis Le Mans, au mois de mai.
À domicile, Cal Crutchlow ouvrira la deuxième ligne en tant que meilleur pilote Honda. Le Britannique a devancé Marc Marquez, qui n’a pas pris de risques, et l’Italien Danilo Petrucci. Septième, Andrea Iannone figure comme le pilote n°1 Suzuki, tandis que Bradley Smith fait une superbe perf’ devant son public : le pilote KTM partira huitième.
La catastrophe continue chez Movistar Yamaha. Maverick Viñales, habituellement en difficulté sur le mouillé, s’élancera onzième. Valentino Rossi a lui manqué le coche et n’a pas pu faire beaucoup de tours rapides : il termine dernier de la Q2 et partira douzième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Poster un Commentaire