#BritishGP, Moto2, QP : Bagnaia tire le dernier !



À l’issue d’une superbe qualification, Francesco Bagnaia est allé chercher la pole position du Grand Prix Moto2 de Grande-Bretagne.

Quand Francesco Bagnaia part depuis la pole position, Francesco Bagnaia gagne. Cette saison, c’est arrivé au Mans, à Assen et dernièrement en Autriche. De ce point de vue, l’Italien sera l’homme à battre à Silverstone demain. Il y a en effet claqué une nouvelle pole, dans les dernières secondes de la séance.

Sur une piste qui terminait de sécher, les leaders provisoires se sont succédés. Dans les derniers tours, il y avait un nouveau poleman à chaque minute. Jusqu’à ce que Bagnaia n’ajuste la mire une bonne fois pour toute. Le leader du championnat pourrait profiter de la contre-performance de son rival pour le titre, Miguel Oliveira, qualifié vingt-troisième.

Surprise en première ligne : si Alex Marquez partira troisième, la deuxième place est occupée par Remy Gardner. L’Australien a régalé le public au guidon de sa Tech3 vieillissante, et fait la meilleure qualif’ de sa carrière. Toujours en quête de son premier podium, Marcel Schrötter partira quatrième devant Luca Marini et Fabio Quartararo. Le Français, longtemps en retrait, a trouver son rythme dans les derniers instants.

Longtemps insistant, le vétéran Mattia Pasini se classe finalement septième. Sam Lowes partira neuvième à domicile, devant le meilleur rookie de la session, l’Italien Romano Fenati.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store