#BritishGP, WUP : Vinales aux avants poste !



Il fait 13 degrés dans l’air et 14 degrés sur la piste, en ce dimanche de Grand Prix sur le circuit de Silverstone en Grand Bretagne. 

La météo, capricieuse, s’est invitée, et ce tel que l’on s’y attendait, venant perturber le déroulement des épreuves de la journée.

La piste dont le revêtement est neuf ne fait pas l’unamité non plus parmi les pilotes : des bosses que l’on croyait ainsi disparues avec le resurfaçage sont réapparues, même plus prononcées qu’auparavant pour certaines.

Le bilan de cette débandade : Un pilote, Tito Rabat, au tapis : Jambe droite fracturée, fémur ouvert, tibia et péroné touchés. Au final, la suite d’une saison qui s’anonce d’ores et déjà compromise car ce n’est pas le genre de blessure qui se remet en quelques semaines. 

Espérons que cette journée se déroulera sous de meilleurs auspices..même si la pluie est annoncée.

C’est Jorge Lorenzo qui a réalisé la pole hier devant son coéquipier Andréa Dovizioso. Deux Ducati devant la Yamaha de Tech3 de Johann Zarco pour un départ qui s’annonce « chaud bouillant ».

Le temps de réference est réalisé à l’occasion du WUP par Maverick Vinales en 2.04.152s. Rappelons que le pilote Yamaha s’élancera de la 11ème position depuis la grille dé départ, juste devant son coéquipier Valentino Rossi, 12ème.

Très vite, le Britannique, Cal Crutchlow du Team Honda LRC, prend l’asecendant oeuvrant à domicile, il affiche un temps en 2.03.412s, il partira depuis la 4ème position sur la grille de départ et voudra être l’homme du jour devant son public, tout acquis à sa cause.

A sept minutes de la fin de séance, Marc Marquez effectue le meilleur temps monté en pneus medium/soft (avant/arrière) en 2.02.550s.

Vinales qui a le vent en poupe, repasse devant en améliorant nettement, il accroche un temps de 2.01.980s, il est monté en Médium/ Médium pour le choix de pneus. Il est suivi par Andrea Dovizioso et Marc Marquez. Lorenzo et Crutchlow forment le Top 5 de ce WUP. Miller finit sixième, Zarco septième, Rossi dixième en 2.03.074s.

Chute de Smith dans le dernier tour, ce dernier est ramené par Crutchlow, les deux Anglais font le spectacle ! 

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store