Annulation officielle du Grand Prix de Grande-Bretagne



Le Grand Prix moto de Grande-Bretagne n’aura pas lieu. L’épreuve de Silverstone a été annulée en raison des conditions de piste, trop dangereuses du fait de la météo et du revêtement de la piste.

« La météo est toujours source de préoccupation en Grande-Bretagne et force est de constater que les prévisions ne sont pas forcément au beau fixe », avait prévenu Chris Vermeulen. L’Australien ne croyait pas si bien dire : ce dimanche, le Grand Prix de Grande-Bretagne 2018 a été annulé.

Face aux prévisions météorologiques désastreuses, les horaires avaient déjà été exceptionnellement modifiés. La course MotoGP avait en effet été avancée à 12h30, heure française (11h30 en Angleterre). Mais la pluie s’est invitée en fin de matinée, rendant extrêmement difficile le pilotage du circuit de Silverstone.

En effet, la piste était trempée avec des flaques à divers endroits. Les risques d’aquaplaning étaient également soulignée, comme cela a eu lieu samedi. Avec, en plus, un nouveau revêtement composé de bosses et désastreux sous la pluie. Et des températures basses qui n’arrangeaient pas la situation.

Arrivés sur la grille de départ, les pilotes (en tout cas une bonne partie) ont confié leur inquiétude de partir dans ces conditions. D’abord reporté d’heure en heure, le départ a finalement été annulé. Pas de Grand Prix de Grande-Bretagne, dans aucune catégorie, ni dimanche ni lundi

Place, maintenant, aux débats : fallait-il reporter à lundi ? Qui s’y est opposé (spoiler : Honda et Suzuki) ? Quid de ce revêtement de Silverstone, pointé du doigt comme coupable pour la non-évacuation de l’eau ? À suivre dans nos colonnes dans les prochains jours…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] 2018, le Grand Prix de Grande-Bretagne a été annulé : les conditions de piste de Silverstone étaient trop dangereuses, à cause de la pluie et du […]