Tito Rabat opéré de ses fractures



Blessé lors des essais du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, Esteve Rabat a été opéré avec succès. Communiqué de la Dorna.

Tito Rabat, fauché par la moto de Franco Morbidelli alors qu’il venait de chuter à hauteur du virage 7, souffrait d’une fracture du tibia, du péroné et du fémur droit. L’Espagnol fut de fait immédiatement conduit à l’hôpital universitaire de Coventry et de Warwickshire pour non seulement confirmer le diagnostic initialement livré par les médecins du circuit et pour se faire opérer.

L’intervention chirurgicale a été pratiqué à la tombée de la nuit et sur les coups de minuit le team Reale Avintia Racing donnait des nouvelles rassurantes sur son compte twitter.

« Tito a été opéré avec succès du péroné, du tibia et du fémur droit. Il restera en observation jusqu’à demain. Un grand merci aux équipes médicales du MotoGP pour leur rapide intervention, ainsi qu’au Docteur Ángel Charte. »

Lors du warm-up MotoGP, Simon Crafar a également pu s’entretenir avec l’attaché de presse José Maroto, et ce dernier nous en disait un peu plus sur l’état de santé de son pilote.

« Ses parents sont arrivés dans la nuit et il essayait déjà de bouger sa jambe, tout en plaisantant. Tout va bien, mais nous devons attendre. Il restera en observation quelques jours avant de rentrer à Barcelone. »

« Combien de temps prendra la récupération ? À vrai dire je ne sais pas. D’habitude les pilotes se rétablissent assez vite après une double fracture tibia-péroné, mais avec sa fracture du fémur ça risque de prendre plus de temps, d’autant plus que l’os était cassé à plusieurs endroits. Ceci étant nous restons optimistes car les chirurgiens ont fait du très bon travail. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires