Loris Baz : « Nous étions quelques-uns à vouloir courir, c'est dommage »



De retour en MotoGP, Loris Baz a longtemps espéré pouvoir prendre la piste à Silverstone ce dimanche. Avant qu’il ne doive finalement ranger ses gants à cause de l’annulation de la course.

Heureux, Loris Baz l’était. Neuf mois après son dernier départ en MotoGP, le Français devait à nouveau disputer un Grand Prix, en Grande-Bretagne. Il avait en effet été appelé par Red Bull KTM pour remplacer Pol Espargaro, blessé, à Silverstone. 

Au guidon d’une machine qu’il découvrait, et alors qu’il devrait tout réapprendre (« c’est un autre monde ! », lire ici), Baz s’en est bien tiré. Le samedi, il est même parvenu à se qualifier dix-huitième, devant plusieurs pilotes titulaires du championnat. Au regard des conditions annoncées, le Français pouvait viser les points en course.

Mais de course il n’y a point eu, à cause de la météo et de l’état de la piste à Silverstone. La pluie tombant sur la Grande-Bretagne, et le nouveau revêtement ne permettant pas une évacuation suffisante de l’eau, le Grand Prix a été annulé. Le pilote KTM (pour un week-end) en a été très « déçu ».

« Sur la grille, j’étais persuadé que le départ allait être donné, affirme-t-il. Je pense que nous aurions pu reprendre la piste en milieu d’après-midi sans difficulté. Je me sentais à l’aise sur le sec comme sur le mouillé et cette course m’aurait permis de rouler davantage au guidon de cette machine. Nous étions quelques-uns à vouloir courir, mais ça ne s’est pas concrétisé, c’est dommage. »

« Je reste malgré tout très heureux de mon week-end au sein de l’équipe. Je tiens à remercier le team Red Bull KTM Factory Racing de m’avoir offert cette opportunité », a conclu Loris Baz, qui va donc retrouver sa BMW.. Pour lui, la reprise du mondial Superbike aura lieu le week-end du 16 septembre au Portugal.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de