Loris Baz : « Nous étions quelques-uns à vouloir courir, c'est dommage »

De retour en MotoGP, Loris Baz a longtemps espéré pouvoir prendre la piste à Silverstone ce dimanche. Avant qu’il ne doive finalement ranger ses gants à cause de l’annulation de la course.

Heureux, Loris Baz l’était. Neuf mois après son dernier départ en MotoGP, le Français devait à nouveau disputer un Grand Prix, en Grande-Bretagne. Il avait en effet été appelé par Red Bull KTM pour remplacer Pol Espargaro, blessé, à Silverstone. 

Au guidon d’une machine qu’il découvrait, et alors qu’il devrait tout réapprendre (« c’est un autre monde ! », lire ici), Baz s’en est bien tiré. Le samedi, il est même parvenu à se qualifier dix-huitième, devant plusieurs pilotes titulaires du championnat. Au regard des conditions annoncées, le Français pouvait viser les points en course.

Mais de course il n’y a point eu, à cause de la météo et de l’état de la piste à Silverstone. La pluie tombant sur la Grande-Bretagne, et le nouveau revêtement ne permettant pas une évacuation suffisante de l’eau, le Grand Prix a été annulé. Le pilote KTM (pour un week-end) en a été très « déçu ».

« Sur la grille, j’étais persuadé que le départ allait être donné, affirme-t-il. Je pense que nous aurions pu reprendre la piste en milieu d’après-midi sans difficulté. Je me sentais à l’aise sur le sec comme sur le mouillé et cette course m’aurait permis de rouler davantage au guidon de cette machine. Nous étions quelques-uns à vouloir courir, mais ça ne s’est pas concrétisé, c’est dommage. »

« Je reste malgré tout très heureux de mon week-end au sein de l’équipe. Je tiens à remercier le team Red Bull KTM Factory Racing de m’avoir offert cette opportunité », a conclu Loris Baz, qui va donc retrouver sa BMW.. Pour lui, la reprise du mondial Superbike aura lieu le week-end du 16 septembre au Portugal.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store