#BritishGP, Rossi : « Faire le Grand Prix aurait été trop dangereux »



Le Grand Prix de Grande Bretagne sur le circuit de Silverstone était annoncé comme la course qui devait permettre aux Yamaha de renouer avec la victoire après plus d’un an d’attente, à pouvoir enfin remonter sur la première marche du podium.

C’était pourtant bien lancé en cette matinée sur le circuit sec de Silverstone avec un Maverick Vinales qui avait accroché le meilleur temps au WUP, de quoi augurer le meilleur pour la suite.

Eh bien, Dame Nature en a décidé autrement laissant à leurs songes et espoirs vains, des pilotes, en quête d’un trône royal fusse-t-il d’un jour…La pluie était bien là…et pour longtemps…

La piste détériorée et pourtant récemment rénovée, donnait l’impression qu’un concours de labour y avait eu lieu. Elle réalisait ainsi son œuvre diabolique, piégeant, sous le déluge, l’infortuné Tito Rabat dès le samedi, lui occasionnant la fracture d’une jambe.

« Je suis déçu de n’avoir pu courir dimanche. Malheureusement, les conditions n’étaient pas sûres. Je suis d’accord avec la décision finale : faire le Grand Prix aurait été très dangereux. Je suis navré pour les fans qui sont venus et pour ceux qui ont attendu de chez eux. Maintenant, je veux juste penser à Misano, qui est vraiment spécial car c’est mon Grand Prix à domicile » a déclaré Valentino Rossi.

Lorsqu’il est demandé à Vinales de commenter cette journé ‘loupée’, il répond :

« C’était vraiment trop dangereux de courir. La pluie a commencé juste avant le départ et a duré la journée. À cause de ces circonstances et des flaques d’eau, c’était trop risqué de s’exposer. C’est vraiment dommage pour nous mais aussi pour les fans dont la fête a été gâchée. L’annulation de la course était la seule option à prendre. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le Grand prix de Misano ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de